Économisez l'eau et l'énergie

CONSEIL NO 1 - Remplissez la machine

 

Il nous est tous déjà arrivé de laver une chemise ou un pantalon seul pour pouvoir le porter dès le lendemain. Le hic, c'est que certaines machines à laver utilisent la même quantité d'électricité et d'eau à tous les lavages, peu importe la quantité de vêtements à laver. Alors, pourquoi ne pas ajouter quelques articles pour remplir la machine complètement? En lavant plus de vêtements à la fois, on réduit les coûts puisqu'on n'utilise pas plus d'électricité et d'eau que pour un seul article. Et, d'une façon ou d'une autre, la propreté sera au rendez-vous!

So why not put several more articles of clothing in the machine and fill it completely? Washing more clothes at the same time will reduce your costs because you will clean more clothes without using more electricity and water. Plus, your clothes will still be as clean as you want them to be.

 

 

 

CONSEIL NO 2 - Dosez le détergent liquide en fonction de la saleté des vêtements et de la dureté de l'eau

 

 

La quantité de détergent liquide dont vous avez besoin dépend de la dureté de l'eau dans votre région et du degré de saleté de la lessive. En suivant les instructions sur l'emballage, vous obtiendrez les meilleurs résultats possible tout en aidant l'environnement.

Comme les fabricants tentent continuellement d'améliorer leurs produits, leurs recommandations peuvent changer. Pensez à les vérifier régulièrement, même si vous utilisez toujours le même détergent liquide.

 

 

CONSEIL NO 3 - Utilisez la température recommandée la plus basse

 

 

L'idée selon laquelle il faut laver à l'eau chaude pour obtenir la propreté désirée est encore très répandue. En réalité, la plupart des machines à laver modernes sont tout aussi efficaces à basse température. Généralement, le réglage de température le plus élevé n'est même pas nécessaire. Il représente un gaspillage d'eau et d'électricité.

Alors, pourquoi ne pas prendre l'habitude, selon ce que vous lavez, de régler la température à 4 °C, voire moins? Vous pourriez ainsi économiser environ 50 % d'énergie et faire baisser votre facture d'électricité, et ce, sans que la propreté de la lessive ne soit compromise!

 

 

 

CONSEIL NO 4 - Recyclez l'emballage

 

 

 

La plupart des emballages indiquent de quel type de matériau ils sont faits afin de faciliter leur recyclage. Nous utilisons déjà du papier et du plastique recyclé dès que nous le pouvons. Dans la mesure du possible, recyclez les emballages.