Conseils Pratiques

1. CONSEIL NO 1 - À L'ENVERS

Lavez tous vos vêtements à l'envers pour protéger les fibres des dommages pouvant être causés par le tambour de la machine ou, par exemple, les fermetures éclair des autres vêtements.

2. CONSEIL NO 2 - RINCER LE DISTRIBUTEUR DE DÉTERGENT

Rincez souvent le distributeur de détergent afin d'éliminer tout résidu de détergent ou d'assouplisseur.

3. CONSEIL NO 3 - NETTOYER LA MACHINE À LAVER

Comme toute machine qui sert souvent, la machine à laver doit être nettoyée pour éliminer, par exemple, le chlore, la saleté et les odeurs. Le guide de votre machine à laver contient des instructions sur la meilleure façon de procéder. La plupart des fabricants recommandent de faire fonctionner la machine vide à haute température (à 60 °C ou 140 °F, voire à 90 °C ou 194 °F). Évidemment, une machine propre contribuera à l'obtention de meilleurs résultats avec Woolite®.

4. CONSEIL NO 4 - NETTOYER LA MACHINE À LAVER

La plupart des machines à laver modernes sont efficaces même si elles sont complètement pleines. Vous devriez donc remplir complètement la machine plutôt que partiellement lorsque vous faites un lavage.

5. CONSEIL NO 5 - CONSOMMATION D'ÉNERGIE

Lorsque vous achetez une nouvelle machine, recherchez celle qui est la meilleure pour l'environnement (consommation d'énergie et d'eau).

6. CONSEIL NO 6 - COTON

Le coton peut être lavé à la machine avec Woolite® Complet et Woolite® Soin ultra foncé. Ainsi, vous éviterez tout dommage causé aux tissus, par exemple les déformations et les couleurs qui pâlissent ou déteignent.

7. CONSEIL NO 7 - SUIVRE LES DIRECTIVES DE SÉCHAGE SUR L'ÉTIQUETTE

Suivez les directives sur l'étiquette pour sécher vos vêtements. Par exemple, certains tissus doivent être séchés par culbutage à basse température alors que d'autres ne vont tout simplement pas dans la sécheuse.

8. CONSEIL NO 8 - LAVER À BASSE TEMPÉRATURE

Woolite® vous recommande de laver à basse température afin d'économiser l'eau et l'énergie.