Questions et réponses

1. Le détergent Woolite® Baby est-il uniquement conçu pour laver les vêtements à la main?

Woolite® Baby peut être utilisé pour le lavage à la machine et à la main.

2. Le détergent Woolite® Quotidien convient-il uniquement aux vêtements délicats, comme la soie et d'autres tissus délicats?

Non. La formule de Woolite® Quotidien a été spécialement conçue pour laver et prendre soin de TOUS les types de tissus et de TOUTES les couleurs, à tous les cycles de lavage. Le détergent Woolite élimine efficacement la saleté du quotidien tout en prenant soin de tous les vêtements, qu'il s'agisse de jeans, de t-shirts ou de tissus plus délicats comme la laine et la soie.

3. Le détergent liquide est-il plus ou moins efficace que le détergent en poudre?

 Les détergents liquides sont souvent plus faciles à utiliser : ils se dissolvent plus rapidement dans l'eau, ils sont plus faciles à verser et ne laissent pas de résidus sur les vêtements. En ajoutant un détachant comme le traitement pour les tissus Resolve®, vous vous assurerez que même les taches les plus tenaces disparaissent, et ce, sans ruiner les tissus et les couleurs.

4. Puis-je remplacer mon détergent Woolite® par un détergent ordinaire?

Non. Woolite® peut nettoyer vos vêtements et lutter contre la décoloration et la déformation des tissus.

5. Quelle température dois-je utiliser lorsque je lave avec Woolite®?

Consultez les étiquettes des vêtements.

6. Woolite® lave-t-il aussi efficacement que le détergent à lessive ordinaire que j'utilise?

Woolite® élimine efficacement la saleté du quotidien tout en prenant soin de vos vêtements. En présence de taches très tenaces ou séchées, nous recommandons de traiter d'abord les taches avec un détachant comme le traitement pour les tissus Resolve.

7. Qu'entendez-vous par « saleté du quotidien »?

La saleté du quotidien désigne les différents types de saleté que vous pouvez accumuler sur vos vêtements au cours d'une journée et qui restent sur vos vêtements un ou deux jours.

8. Que sont les « dommages dus à la lessive »?

Les dommages dus à la lessive sont les dommages causés aux vêtements par l'utilisation répétée de produits chimiques, par la chaleur ou par l'usure mécanique durant le lavage. Certains ingrédients inclus dans les détergents pour la lessive peuvent endommager les fibres textiles et les couleurs. Ceci, conjugué à de hautes températures de lavage et à une forte centrifugation, peut accélérer l'usure de vos vêtements.

9. Comment protéger les fibres textiles durant le lavage?

En suivant les instructions de lavage de vos vêtements, vous pouvez en protéger les fibres textiles. En règle générale, on conseille de laver à basse température et d'utiliser un cycle de lavage court.

10. Quels types de vêtements puis-je laver avec Woolite®?

Vous pouvez utiliser Woolite® avec pratiquement tous vos vêtements. N'oubliez pas de consulter et de suivre les instructions de lavage de vos vêtements.

11. Les dommages dus à la lessive sont-ils réversibles?

Non, il est pratiquement impossible d'éliminer les dommages dus à la lessive. Des jeans ou un t-shirt délavés ne retrouveront jamais leur couleur et une robe qui a rétréci est déformée pour toujours. Voilà pourquoi il est important d'utiliser Woolite® pour tous vos vêtements dès le premier lavage.